L’amant furieux
La confrérie de la dague noire – Tome 3

l_amant_furieuxRésumé : Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, un ancien escalve de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Extrait : "Chaussé de ses ragers, Zadiste remonta une ruelle qui partait de Trade Street, piétinant de ses lourdes semelles les flaques de neige fondue et écrasant les stries glacées laissées par les pneus des voitures. Il évoluait dans une obscurité totale ; les bâtiments de brique qui bordaient la ruelle étaient dépourvus de fenêtre et les nuages masquaient la lune. Pourtant, au cours de sa marche solitaire, sa vision nocturne était parfaite, rien ne la stoppait. Pas plus que sa colère.
Du sang noir. C'est de plus de sang noir qu'il avait besoin. Il avait besoin d'en avoir sur les mains, du sang qui lui giclerait au visageet éclabousserait ses vêtements. Il avait besoin qu'un océan de sang noir se déverse sur le sol et imbibe la terre. Pour honorer la mémoire de Bella, il saignerait les tueurs, ferait de chaque mort une offrande."

L'avis de Dazboness : Ce troisième tome est centré sur deux personnalités torturées et emplies de colère et de violence envers eux-même et envers l'autre, envers le monde entier, en quête d'une rédemption et d'un amour qu'ils savent en pas mériter : Zadiste le cruel vampire défiguré et M. O, l'éradiqueur ambitieux et plein de hargne et de morve.
L'auteur va loin dans ce roman, suite directe au scénario du deuxième, en mettant un parallèle entre ces deux personnages brisés, cassés, dont on dit qu'ils ne possèdent pas d'âme, et unis dans un besoin identique : Bella, une vampire.

Tout le roman est donc basé sur l'afrontement entre ces deux êtres et leur relation avec la belle vampire, leurs souffrances et le rôle qu'elle peut jouer dans l'apaisement ou le renoncement à la douleur. Car pour des êtres si torturés, l'amour semble bien loin.

L'auteur nous amène ainsi à en apprendre plus sur l'éradiqueur, son passé, ses espoirs déçus, mais aussi sur son rapport à l'humain, au vampire, à l'éradiqueur.
Zadiste nous est lui aussi dévoilé, son passé terrible, son expérience de la vie, de la souffrance, qui le mène à cette existence violente, solitaire et dénuée d'amour. Fhurie est également en partie dévoilé de par son histoire commune avec Zadiste et les liens particuliers qu'ils entretiennent.

Enfin la romance est ici plus subtile, reposant non pas sur des sentiments refoulés ou ignorés comme dans les deux précédents tomes, mais sur l'absence de connaissance de ces émotions. Zadiste apprend donc l'importance que peut avoir Bella pour lui, mais aussi à comprendre ses frères et ce qu'il aurait du être si la vie ne l'avait pas autant tourmenté, un fier guerrier vampire.
Un roman plus intense et émouvant encore que les deux premiers.

Auteur : J.R. Ward

Editeur : Milady

Prix : 8 euros

Nombre de pages : 565
Volume précédent : L'amant éternel

Volume suivant : L'amant révélé

Sommaire des livres critiqués